Biographie:
Sasha Pivovarova voit le jour à Moscou le 21 janvier 1985. Elle intègre une école d’art en 1992 et commencera le mannequinat par hasard. En 2005, le photographe Igor Vishnyakov la présente en effet à l’agence IMG de New York qui, séduit par la jeune russe, décide de lancer sa carrière.
Sasha fait des débuts remarqués en ouvrant en février 2005 le défilé Prada puis en devenant la même année le nouveau visage de la marque, aux côté de Snejana Onopka. Sa carrière démarre sur les chapeaux de roue, on la voit dans Vogue, photographiée par Nathaniel Goldberg puis par Steven Meisel pour la couverture du Vogue Italie.
En 2006, elle remporte le prix de Meilleur Mannequin à Shangai. Dès le début de sa carrière, Sasha Pivovarova se démarque des autres mannequins. Elle fait non seulement les couvertures des plus grands magazines, mais ouvre aussi les défilés de DKNY, Chloé ou encore Balenciaga.
En 2008, Sasha Pivovarova est photographiée par Patrick Demarchelier pour le calendrier Pirelli. Après quelque temps loin des podiums, elle revient dans les défilés en ouvrant pour Miu Miu en février 2008. Le Vogue français la décrit alors comme un top model.
En 2011, elle fait une brève apparition dans le film Time Out.
En 2012, elle apparaît dans la publicité du parfum Black XS L’Excès de Paco Rabanne, avec le mannequin Nick Rae et Iggy Pop.
En 2013, elle est le visage du parfum Elle L’aime de Lolita Lempicka.