Marta Lityńska: Mannequin

marta L / Yannis MEYNADIER / 8fi models

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Marta, j’ai 18 ans et suis originaire de Pologne. Je suis actuellement étudiante et mannequin en agence chez 8fi Models (mother agency) à Cracovie.

Pourquoi as-tu décidé de devenir mannequin ? Qu’est ce qui t’as intéressé dans ce métier ?

Je suis passionnée par la mode depuis très jeune, j’ai toujours aimé feuilleter les magazines de mode spécialisés et regarder Fashion TV. Les mannequins sont tellement magnifiques, sûre d’elles et dégagent une telle prestance; j’ai toujours caressé le rêve de devenir mannequin. Ce travail aujourd’hui me rend heureuse, c’est une chance de pouvoir vivre de sa passion. Quand je suis en contrat à l’étranger, je me réveille tous les matins avec le sourire. Et voyager à travers le monde, c’est mon plus grand rêve.

Comment es-tu entrée en agence ?

J’ai assisté à un défilé de mode en tant que spectatrice et une scout de chez 8fi models m’a abordé et m’a invité à envoyer des polaroids à l’agence. Par la suite, j’ai été invitée à visiter leur agence. J’étais très jeune et effrayée, soucieuse sur de nombreux points. L’agence a su trouver les mots pour me rassurer. Elle veille toujours sur moi et est digne de confiance, c’est un réel plaisir de travailler avec eux.

Quels sont tes prochains projets ?

Fin mai je retourne en Chine. Je voudrais rester là bas quelques temps et ensuite visiter le Japon, je suis folle de Tokyo. Je prévois de voyager toute l’année durant ma césure. Je croise les doigts pour visiter beaucoup de pays et notamment la France. En ce moment, je perfectionne mon anglais, car je voudrais partir étudier à l’étranger. J’aimerais également commencer à apprendre le chinois, ça peut être un plus pour mon travail.

Peux-tu nous raconter ta plus belle expérience ?

Ma meilleure expérience a été mon premier contrat à Taiwan. C’était la première fois que je partais à l’étranger seule sans ma famille. J’étais très excitée, et en même temps terrifiée par mes lacunes en anglais. Je n’avais pas d’ami ici et il a fallu m’habituer au climat ainsi qu’à la nourriture. J’ai du apprendre à cuisiner et m’adapter à mon nouvel entourage. Ça m’a pris 3 semaines, et ça m’a permis d’être beaucoup plus responsable et indépendante.

Avec quelles marques as-tu collaboré ?

J’ai eu plusieurs contrats pour Sony, Asus et beaucoup de marques japonaises et chinoises.

Quelles sont les clés du succès pour percer ?

Je pense que la clé du succès c’est d’avoir un bon caractère. Les mannequins doivent travailler dur, être patiente, ponctuelles et surtout être polies. Tu peux être belle mais si tu n’es pas professionnelle et respectueuse, personne ne voudra travailler avec toi.

Que trouves-tu le plus difficile dans le mannequinat?

La chose la plus dure dans ce métier est la séparation avec ma famille. Je suis très proche d’elle donc elle me manque beaucoup. Skype permet de rester connecté, mais pas suffisamment. Heureusement je sais que je peux toujours compter sur ma famille.

Qu’aimes-tu le plus ?

J’adore visiter de nouveaux pays, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures. Je me suis créé un fantastique réseau d’amis internationaux qui me rendent heureuse. Nous sommes toujours en contact.

Quelle est ton hygiène de vie ?

J’essaye de manger le plus sainement possible, mais je dois avouer que je suis addict aux sucreries. Je fais de l’exercice 3 fois par semaine à la maison. Quand le temps s’y prête, j’aime aller courir ou nager. Je pense que le plus important est de ne pas rester sédentaire

Quel est ton mannequin préféré ?

Ma mannequin préféré est Anja Rubik, c’est une top model et notre star polonaise. J’adore son look et sa vision des choses.

Où vas-tu faire du shopping ?

J’habite dans une petite ville, alors j’ai peu de choix. Je vais chez ZARA, H&M ou COS.

Où te vois-tu dans 5 ans ?

J’aimerai ouvrir ma propre agence et je croise les doigts pour toujours être mannequin, parce que j’adore ce monde. Je dois d’abord finir l’université et ensuite j’irai m’installer à Londres ou aux USA.

CONTACT:

http://www.8fimodels.pl/
ul. Miodowa 3/3
31-055 Kraków, POLAND

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *