Anna Zawada: Talent Scout

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anna Zawada, je suis Talent Scout au sein de l’agence Model Plus à Varsovie, la plus prestigieuse agence de Pologne. J’ai de multiples passions, et celle que j’aime par dessus tout, c’est partager du temps avec mes amis et ma famille.

En quoi consiste ton métier de “Talent Scout” ?

Le “Talent Scout” est une personne qui voit ce que les autres ne voient pas. On doit être capable de déceler le potentiel d’une jeune fille apte à embrasser une carrière de Top Modèle. Je dois en permanence garder l’oeil ouvert, pendant mon shopping, en marchant dans la rue, pendant le déjeuner ou en attendant le bus. Le métier de Talent Scout ne s’arrête pas ici; au delà du repérage, un bon Talent Scout doit savoir mettre en confiance une jeune fille, pour qui le monde de la mode est inconnu, et la convaincre d’essayer.

Quelles sont les critères de sélection pour un(e) new face ?

Pour une fille, elle doit mesurer entre 1m76 et 1m80, le corps svelte et une peau parfaite. Pour un garçon, il doit mesurer plus d’1m85 mais pas plus d’1m90, et avoir une belle peau. Les deux doivent avoir quelque chose de spécial, quelques chose dont on se rappelle.   

New Faces - Model Plus
New Faces – Model Plus

Quel conseil peux-tu donner à une New face ?

Rester soi même, être poli en toute circonstance avec les personnes avec qui elle sera amenée à travailler, avoir un bon contact avec son booker, et ne jamais oublier qui l’a repérée.

Peux-tu dire que tous les modèles que tu as repérés ont un détail en commun ?

Je suis très pointilleuse, je cherche la perfection. Il est vrai que les modèles que j’ai repérés ont quelque chose en commun: une bonne personnalité.

Quel est le détail qui fait la différence sur un visage ?

Les yeux, ils disent tout !

Quel est le détail que vous observez en premier chez une modèle ?

Cela peut sembler étrange, mais c’est l’attitude générale du modèle

A quoi ressemble la journée type d’un Talent Scout ?

C’est une bonne question mais je n’ai pas réellement de journée type. Cela dépend, je me lève, je déjeune et je file à l’agence faire des choses incroyables. Plus sérieusement, je vérifie que tout va bien pour mes modèles. Je planifie de nouveaux shootings avec des photographes, je book des nouvelles campagnes.  Ensuite j’aide mes new face dans leur premier shooting photo ou bien je fais du repérage dans les centre commerciaux. Chaque jour est un jour different.

Où trouvez-vous vos “New faces” ?

Partout ! Centres commerciaux, écoles, restaurants, bars, et aussi sur Facebook et Instagram.

Est il difficile de trouver des modèles pour l’agence? 

Trouver une fille qui a les critères pour être modèle, n’est pas le plus dur en soi. La difficulté réside dans le fait de convaincre “ce nouveau visage” à devenir modèle et rejoindre l’agence. Comme déjà dis, je cherche un “visage” dont on se rappellera.

Quelles sont vos plus grandes découvertes ?

Toutes mes “new faces” sont de grandes découvertes, mais si je devais en citer deux, ça serait Kasia Jujeczka & Karolina Gorzała pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *